Prêts et bourses

ANNÉE SCOLAIRE 2016/2017

Des prêts et bourses peuvent être accordés par le Ministère de l’Éducation du Québec au niveau collégial (1ère/collégial 1 et terminale/collégial 2).

Renseignements auprès de Mme STAL, registraire au Collège international Marie de France.

Des bourses (tous niveaux) peuvent être accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) aux ressortissants français inscrits au registre des Français de l’étranger qui ont constitué un dossier dans les délais prescrits.
Renseignements auprès de Mme BERNARD aux services financiers du collège, ou auprès du Consulat Général de France à Montréal.

Cliquez ici pour toutes les informations et formulaires relatifs à ces bourses

Le Collège international Marie de France peut accorder une aide aux familles non-françaises (niveau secondaire et collégial seulement) pour alléger les droits de scolarité. Il s’agit là d’une aide exceptionnelle et temporaire. La situation familiale et financière est étudiée dans le cadre d’une commission interne à l’établissement (l’instruction des dossiers est confidentielle). Cette bourse ne peut être accordée plus de deux fois. IMPORTANT: Seuls les élèves du secondaire et du collégial ayant une année d’expérience au sein du collège sont éligible pour cette bourse. Les formulaires seront disponibles sou peu.

Des bourses internes peuvent être accordées par le Collège international Marie de France au secondaire et au collégial uniquement pour les enfants non français. Cette bourse ne peut être accordée que si l’enfant a au moins une année d’ancienneté au sein du collège. Dossiers à retirer en début de chaque année scolaire auprès de :

Mme Bernard

service administratif et financier du collège
514 737-1177, poste 228