Vie parascolaire

Le collège international Marie de France propose des activités structurées où chaque animateur a pour responsabilité d’instruire dans la détente. C’est l’objectif du parascolaire qui en plus d’apporter un complément d’apprentissage à l’élève lui offre aussi la possibilité de pratiquer une activité dans un contexte convivial.

L’organisme Parascolaires-sf met en place un programme varié d’activités sportives, musicales, artistiques, éducatives et récréatives et adapté à chaque âge (les coûts d’inscription varient selon l’activité). Les activités se déroulent dans l’enceinte du Collège et sont proposées en dehors des heures de classe.

Les activités parascolaires se déroulent en deux sessions distinctes. Les informations sur les activités seront disponibles à la rentrée scolaire. Les effectifs de chaque cours sont peu élevés de façon à ce que chaque enfant puisse être bien encadré et que l’animateur puisse maintenir une atmosphère de détente. La plupart des cours durent une heure et les parents du primaire et de la maternelle ont la possibilité de confier leurs enfants au service de garde avant et après leur activité parascolaire.

Liste non-exhaustive des activités parascolaires proposées

Maternelle

Expression corporelle, anglais, gymnastique, club des génies, dessin, échecs, informatique, piano, soccer, théâtre.

Primaire

Anglais, ballet, batterie, chorale, cirque, club des génies, cuisine, couture et broderie, dessin, échecs, flûte, guitare, gymnastique, informatique, judo, magie, piano, robotique, soccer, théâtre, yoga, gymnastique rythmique, scrapbooking, violon.

Collège et lycée

Ballet, batterie, échecs, guitare, judo, mandarin, piano, théâtre.

Inscription aux activités parascolaires première session 2017-2018


Si vous souhaitez inscire votre enfant, veuillez vous rendre sur le site web du parascolaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.parasco.ca

Renseignements

Sébastien Iratchet
Directeur et coordonnateur parascolaire SF
514 835-0923

info@parasco.ca

Pour toute information, veuillez vous adresser directement à Monsieur Iratchet.