Madame, Monsieur,

Les mesures prises dès mardi, dans un souci de protection de la communauté scolaire, répondent pleinement à la situation de notre établissement et à la configuration des locaux.

Les élèves de maternelle n’ont pas de contact direct avec le reste de l’établissement et le lunch est pris dans les locaux de la maternelle.

Les élèves de l’élémentaire inscrits au repas chaud déjeunent avant les classes de lycée, dans un espace dédié et avec un service particulier. Leurs tables sont nettoyées entre les deux services de 11 heures et midi. Cet espace n’est pas accessible aux autres élèves avant le départ et nettoyage du second service.

Les élèves de collège déjeunent avant les classes de lycée. Ils n’ont pas accès au foyer, qui est le principal lieu de rassemblement des lycéens lors des pauses.

Le nettoyage des espaces communs et des sanitaires a été renforcé tout au long de la journée.

Il importe que les enfants respectent les règles d’hygiène élémentaires régulièrement rappelées, dont le lavage des mains, par les professeurs.

Nous attendons le résultat du test de dépistage du COVID-19. Nous communiquerons de nouveau dès celui-ci connu. Dans cette attente, il n’y aura pas de modification des mesures actuelles.

Dans le cadre de la continuité pédagogique, le travail en ligne des élèves de seconde à terminale a débuté ce matin.

Je vous remercie de votre confiance.

Eric Galice-Pacot
Proviseur

Retour aux actualités