Nouvelles des sportifs Jeux FASNY New York 2019

Jour 2 : mardi 11 juin, Basketball et Soccer

Après six matchs de 16 minutes  de Basketball mixtes, notre délégation termine troisième ex æquo, avec une grosse performance de nos joueuses des PHÉNIX.

En Foot extérieur à 7, le tournoi bien mené par l’équipe avec 1 seule défaite sur six matchs nous propulse en finale vendredi matin pour la médaille d’or contre nos hôtes de la FASNY.
Ce soir soirée cinéma, puis dodo tôt pour être en forme ce mercredi afin d’arpenter les rues de la magique  New York.
À noter une nouvelle fois, le comportement irréprochable, fair-play de nos joueurs et la belle dévotion de nos jeunes officiels arbitres en soccer.
Bilan très positif, avec un petit bémol, une petite entorse de la cheville en soccer pour Sophie que l’on espère remise très vite, les aléas sportifs !

Jour 3 : mercredi 12 juin, Visite de New-York

De 10h à 18h, sous un soleil radieux, nous avons parcouru seize kilomètres de visite, sans jamais aucune plainte de nos jeunes élèves du CiMF.
De Central Parc à la 5ème avenue, en passant par Chelsea, empire state building, le fer à repasser, meat quartier, notre équipe toujours avenante et partante a pu apprécier les belles particularités de cette ville unique.
Il était écrit que tous seraient de la balade, Sophie fut poussée à tour de rôle par ses camarades dans un fauteuil roulant loué pour l’occasion, elle ne pouvait pas rater une première visite à NY !
Bonne nouvelle concernant Sophie ; en toute fin de journée, elle pouvait remarcher de nouveau sur sa cheville foulée, doucement et avec précaution.
En début de soirée, suite à une petite halte sur le chemin du retour, nous avons soupé au bord du Hudson en banlieue new-yorkaise et souligné l’anniversaire de l’une de nos sportives : Mariam qui fêtait ses 13 ans.
De retour au camp Pontiac, repos bien mérité pour tous avant les épreuves de natation et Ultimate frisbee dès demain matin.

Du camp Pontiac, Olivier Chevalier & Grégory Lucas.

Retour aux actualités