Exposition CDI « La Der des Ders »

Découvrez en toute exclusivité la nouvelle exposition du Centre de Documentation et d’Information du CiMF, en partenariat avec les Fusiliers Mont-Royal, consacrée à La Der des Ders, dans le cadre de la commémoration de l’armistice.

Le Cdi tiendra des journées Portes Ouvertes les 24-25 octobre et 7-8 novembre (entre 17-20 heures) afin de vous permettre de voir une centaine d’artefacts de la Première Guerre mondiale, une trentaine d’affiches de propagande canadiennes, une infirmerie ainsi que la bataille de la Somme de 1916 reconstituée en une maquette géante de 2 x 4 mètres.

Venez admirer le parterre de coquelicots du Canada confectionné par tous nos élèves. Ces fleurs  seront plantées tous les midis devant l’école élémentaire du 5 au 9 novembre afin d’atteindre 700 plantations !

En hommage aux anciens combattants et aux victimes des guerres ou d’attentats, nous porterons au revers des boutonnières des bleuets de France, fleurs du souvenir équivalentes aux coquelicots du Canada et des pays du Commonwealth.

Nous organiserons, en parallèle de la campagne annuelle d’appel aux dons menée en France, une vente de bleuets au bénéfice des familles des soldats morts ou blessés au combat.

Pour plus d’information, veuillez-vous reporter au lien :

http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/h/histoire-oeuvre-et-de-la-fleur.php

Retour aux actualités