L’équipe de hockey du CiMF décroche une médaille de bronze à Ottawa !

Renaitre de ses cendres quelques trente années plus tard : L’équipe de Hockey sur Glace « Les Phénix » du CIMF décroche une médaille de bronze avec brio au premier Championnat de Hockey sur Glace Canadien des écoles françaises du réseau AEFE (zone Canada).

Emmenés par Messieurs Patrick Todd et Grégory Lucas, les 19 joueurs et arbitres composant la délégation du Collège International Marie de France ont disputé, avec « fair-play » et ténacité, quatre rencontres durant deux jours et demi de compétition lors de cette  »Ottawa Capital Cup », édition 2018, première du genre. 

Ils se sont mesurés à leurs vis-à-vis des Lycée d’Ottawa (2 équipes pour l’établissement hôte), Toronto et Stanislas Montréal. Ont échangé, partagé et sympathisé aussi avec leurs adversaires et les familles d’accueil du Lycée Claudel, que nous tenons ici à remercier tout particulièrement. 

Au delà du beau spectacle sportif que nous a offert cette centaine de jeunes athlètes élèves de CM1 jusqu’à la Terminale, ce sont surtout la liaison et l’entre aide constatées entre les élèves du primaire, du secondaire et du collégial, qu’il faut retenir de cette belle expérience, ainsi que tout leur plaisir vécu et observé.

Sans l’appui important de nos « sponsors » qui ont répondu à l’appel : l’APE du CIMF, la Fondation du CIMF, l’Association Sportive du CIMF et Chocmod, les Phénix n’auraient pas pu vivre cet événement d’Éducation Physique et Sportive à la Française très réussi et parfaitement adapté au contexte local, alors un grand merci à eux. 

Félicitations à toute l’équipe organisatrice du Lycée Claudel qui a réussi son pari ainsi qu’aux Phénix pour leur superbe prestation en appelant d’autres …

                                                                                                                                                                                                                                                                                           Pour le projet Ottawa 2018, GL.

Retour aux actualités