L’anglais intensif au CiMF

Au Collège international Marie de France, pendant leur scolarité primaire, les élèves ont l’occasion de passer une année scolaire en anglais intensif. Cela se fait soit sur le niveau CM1 soit sur le niveau CM2. Durant cette année là, il y a alternance entre une semaine en anglais et une semaine en français.

Le spécialiste d’anglais amène les enfants à parler de plus en plus couramment cette langue. Des situations d’apprentissage interactives, basées sur la vie quotidienne, sont liées aux besoins et aux intérêts des enfants. La lecture ainsi que l’expression orale et écrite font également partie du programme.

À la fin de l’année, les enfants sont à l’aise lorsqu’ils parlent en anglais, non seulement dans des situations scolaires ou formelles, mais aussi dans des conversations ou des échanges quotidiens. Ils sont capables d’écrire de courts textes et ils peuvent lire des romans d’enfant en anglais.

Cliquez ici pour accéder à la présentation complète de l’anglais intensif au CiMF

Le professeur d’anglais et le professeur de français travaillent en concertation pour assurer une continuité dans l’enseignement.Les matières scolaires vues en français sont reprises et renforcées en anglais, permettant ainsi à l’enfant une compréhension plus profonde, tout en améliorant son vocabulaire en anglais.

La salle de classe d’anglais est un environnement riche et diversifié.Des affiches, des livres, de la musique et des vidéos favorisent un apprentissage naturel de la langue. La semaine se passe entièrement en anglais et les enfants profitent d’un vrai bain linguistique. Un contenu culturel fait partie de toutes les leçons. Les enfants se familiarisent avec la culture anglaise telle qu’elle est vécue dans plusieurs pays, y compris le Canada.

Un objectif important du programme d’anglais intensif est le développement d’une appréciation et d’une attitude positive envers la culture anglaise.

Retour aux actualités