Charlotte Davan, lauréate 2015 du Prix du mérite de l’engagement

Charlotte Davan du Collège international Marie de France
Lauréate 2015 du Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

Montréal, 27 mai 2015 – Le Collège international Marie de France est fier d’annoncer que Charlotte Davan, élève de 3e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!

Charlotte est une élève scolarisée en classe de 3e au CiMF qui excelle dans toutes les composantes académiques et qui recueille, de plus, des appréciations élogieuses de la part de tous ses enseignants et encadrants. Son engagement et son investissement ne s’arrêtent pas à la salle de classe puisqu’elle est également partie prenante de la vie de l’établissement. Son altruisme vis-à-vis ses camarades est remarquable et sa modestie en fait une personnalité appréciée de tous au sein de la communauté scolaire. Par ailleurs, elle est aussi engagée à l’extérieur de l’établissement dans différents domaines : sportif (club d’escalade), bénévolat avec l’association « Génération » qui intervient auprès de personnes âgées à l’IUGM, encadrement de jeunes enfants et gardiennage.

Les qualités mises en oeuvre au service des autres, ses engagements multiples, sa disponibilité, sa simplicité et sa maturité font, non seulement, de Charlotte une élève qui se distingue, mais également un modèle de personne permettant de croire en un futur meilleur pour la société à venir.

Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire
Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.

c_davan_6586

Retour aux actualités