aideetsoutien_340509647

Soutien psychologique

Un soutien psychologique est proposé aux élèves qui en ont besoin

Le CIMF propose les services d’une intervenante psycho-sociale, doctorante en psychologie. Elle intervient deux jours par semaine dans l’établissement.

Le rôle de l’intervenante psycho-sociale est de fournir un premier travail d’écoute et d’évaluer si la situation nécessite une prise en charge en dehors de l’établissement. Le nombre de séances est limité à 3 dans l’esprit d’un service dont le but n’est pas d’offrir une thérapie mais un service d’appoint. Les élèves sont référés à l’intervenante psycho-sociale par leur conseiller de niveau. Un formulaire de consentement doit être complété en amont de la première rencontre. Le consentement des parents est requis pour les élèves de moins de 14 ans. Au delà de cet âge, l’élève peut remplir lui-même le formulaire et s’il demande que sa famille ne soit pas informée, sa volonté est respectée.

Pour tout besoin d’une aide ponctuelle ou d’un soutien psychologique, les élèves peuvent contacter le service d’aide psychologique du CIMF et demander un rendez-vous par courriel ou par téléphone :