Une délégation CiMF à la COP15

Depuis le 7 décembre, Montréal accueille la COP 15. Un événement auquel prennent part quatre de nos élèves qui accompagnent la délégation française.

En effet, c’est un immense honneur qui est fait par la délégation française, le Ministère de la Transition Écologique et l’ONU à nos élèves et au CiMF. KALUSYAN Mélanie (Terminale), ALCALAY Sophie (Première), PEYROCHE Laurette (Première) et CAMARDA Isabella (Terminale), tous membres de l’éco-comité, observent les débats, interviewent de nombreux participants et réalisent des reportages qui ont vocation à être diffusés sur le site internet du ministère de la Transition écologique en France et sur celui du Consulat général de France à Québec, à destination de tous les jeunes de France et du Québec.

Pour rappel, La 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) (en anglais seulement) des Nations Unies est une rencontre internationale qui rassemble des gouvernements du monde entier. Les participants définissent de nouveaux objectifs et élaborent un plan d’action pour la nature au cours de la prochaine décennie. La conférence se tiendra jusqu’au 19 décembre 2022, à Montréal, siège du Secrétariat de la CDB des Nations Unies.

Notre délégation aura donc l’occasion d’échanger avec des activistes et des leaders d’opinion du monde entier sur des sujets liés à la protection de la nature et les moyens de mettre un terme à la perte de biodiversité partout dans le monde.

C’est donc non sans une grande fierté que nous vous rendrons compte de leur travail tout au long des prochains jours sur nos médias sociaux.