-
Programmes scolaires
-
-
Vie étudiante
-
Liens rapides
-
Préparer la rentrée
18 mai 2016
Isaure Lafeytaud du Collège international Marie de France reçoit le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires
Montréal, 17 mai 2016 – Isaure Lafeytaud du Collège international Marie de France a reçu le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Cette année, cette récompense a été remise à 29 élèves du secondaire qui se sont démarqués par leur engagement dans la vie de leur école et dans différentes activités parascolaires. Ce prix leur a été remis lors d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, au centre de villégiature Jouvence dans les Cantons-de-l’Est. Cette fin de semaine a permis aux lauréats de tisser des liens avec d’autres jeunes provenant de différentes régions du Québec et qui ont en commun le sens des responsabilités, la générosité, le dynamisme et l’enthousiasme.
Isaure est une élève scolarisée en classe de 5e (2e secondaire) au Collège international Marie de France qui excelle dans toutes les composantes académiques et qui recueille, de plus, des appréciations dithyrambiques de l’ensemble de ses professeurs et de ses encadrants.
Son engagement et son investissement dépassent allègrement la salle de classe. Elle a été élue déléguée suppléante de sa classe. Elle a été sélectionnée pour la préparation du dispositif « Ambassadeurs en Herbe » (joutes oratoires entre établissements français du secteur Amérique du Nord). Elle agit à titre de représentante des élèves à la Commission Menus du collège. Elle est membre active de la TV Invisible qui réalise des vidéos sur les divers événements culturels et sportifs du collège. De plus, elle participe au dispositif expérimental « Maths en Jeans ».
Mentionnons aussi qu’elle est membre du club de course de l’Association Sportive, elle pratique la natation et joue du piano.
Ses engagements multiples, sa disponibilité, sa simplicité, sa maturité et son altruisme vis-à-vis de ses camarades font d’Isaure une élève modèle et un leader de sa classe d’âge au sein de sa communauté scolaire. Pour toutes ces raisons, elle mérite bien cette récompense.
À propos de la Fédération
La Fédération des établissements d’enseignement privés est un organisme à but non lucratif qui regroupe 191 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire.