SON_8998

Des élèves du CIMF se classent parmi les 10 meilleurs mondiaux au concours international The Big Challenge.

Lundi 21 octobre 2024, nous avons célébré l’excellence de nos collégiens lors d’une cérémonie de remise des prix du concours d’anglais The Big Challenge.

Philippe CALENGE élève de 3e, grand gagnant de son niveau, avec ses enseignants  Mme. POULET et M. LADAN.

The Big Challenge est un concours qui s’adresse uniquement aux élèves francophones, de la 6ème à la 3ème, qui met à l’épreuve leur maitrise de l’anglais et leur connaissance de la culture anglophone à travers 45 questions réparties sur une durée de 45 minutes. Le 5 mai dernier, plus de 300 élèves du CIMF ont pris part à la compétition, grâce à l’investissement de l’ensemble des enseignantes et enseignants d’anglais.

Les résultats obtenus cette année sont une nouvelle fois exceptionnels, avec 14 gagnants dans le classement du Big Challenge International, répartis entre les 4 sections (6ème, 5ème, 4ème, 3ème ) . Parmi nos 14 lauréats, tous sont classés parmi les 10 premiers mondiaux de leur section.

La remise des prix fut l’occasion de célébrer l’excellence des élèves du CIMF autant que la performance des équipes pédagogiques dans l’enseignement des langues. ‘’Ces résultats sont les fruits d’un travail collectif, qui associe à la fois l’implication des élèves, le soutien des familles, et l’engagement des professeurs. Je vous félicite toutes et tous pour votre succès dans cette démarche d’excellence’’, soulignait Mme. Dominique Lantiez, Directrice générale du CIMF, lors de la cérémonie.

Si nous adressons des félicitations spéciales à nos 14 lauréats, nous n’oublions pas nos autres participants dont l’implication collective compte tout autant que les succès individuels. Nous remercions Mme. Ruel, qui a coordonné l’activité, nos enseignantes et nos enseignants d’anglais (Mme. Barazi, Mme. Camard, Mme. Devoy, Mme. Dygut, Mme. Egron, Mme. Iatros, Mme. Kalashnikov, Mme. Parmar, Mme. Pompée, Mme. Poulet, Mme. Ruel, Mme. Uddin, M. Carvalho, M. Fowler et M. Ladan), les élèves Imène, Imane, Alice et Lucille, pour la prise en charge de l’animation lors de la remise des prix, l’APE et la Fondation du CIMF pour leur soutien financier à l’activité.  

Au CIMF, chaque membre de la communauté est partenaire de la réussite et du bien-être des élèves.

Lire l'article Un échange collège-primaire fructueux pour un Écocomité en essor
Lire l'article Sortie au Goethe-Institut : une immersion culturelle et linguistique