-
Programmes scolaires
-
-
Vie étudiante
-
Liens rapides
-
Préparer la rentrée
31 octobre 2025
Dans le cadre du projet de déminéralisation de terrains privés et institutionnels coordonné par le Centre d’écologie urbaine, en collaboration avec la Soverdi et le Conseil régional de l’environnement de Montréal, le CIMF a commencé, pendant les vacances d’octobre, l’implantation du Plan de verdissement et plantation déposé auprès de l’arrondissement CDN-NDG. Le plan visse à verdir les espaces extérieurs et replanter des arbres sur les terrains du CIMF afin d’offrir des zones d’ombre aux élèves, d’améliorer le confort et la qualité visuelle des cours et de lutter contre les îlots de chaleur.
De nouveaux aménagements ont été réalisés en retirant l’asphalte et en créant des fosses d’arbres où ont pu être faites de nouvelles plantations. Cela permet également une meilleure gestion de l’eau de pluie tout en contribuant à l’atteinte des objectifs d’indice de canopée de la Ville de Montréal. Le projet a procédé au désasphalte d’une superficie totale de près de 150 m² dans les cours d’école et a planté 14 arbres avec une contribution financière de la Ville de Montréal de l’ordre de 75 %.
La cour du Secondaire a accueilli 3 nouveaux arbres et une superficie de près de 50 m² a été déminéralisée. Pour la cour de l’école Élémentaire, 11 arbres ont été plantés et environ 100 m² ont été déminéralisés.





