-
Programmes scolaires
-
-
Vie étudiante
-
Liens rapides
-
Préparer la rentrée
8 juin 2015
Alors que le Canada accueille la Coupe du monde féminine de football en juin 2015, un autre mondial se tient au Québec au même moment. Afin de célébrer son 25e anniversaire et celui de l’AEFE, le Collège Stanislas de Québec organise, du 5 au 12 juin, la Coupe du monde des établissements français à l’étranger (CMEFE), avec le soutien de l’Agence et de l’UNSS. Un tournoi 100 % féminin pour cette 3e édition de la « CMEFE », appelée plus volontiers en Amérique du Nord « coupe du monde de soccer benjamine ».
Destinée aux joueuses de moins de 13 ans (benjamines), ce tournoi de football à sept accueille dix-sept délégations venues de dix pays : Canada, Chine, Émirats-Arabes-Unis, Espagne, États-Unis, France, Italie, Liban, Norvège et Oman. Pendant cinq jours, plus de deux-cents collégiennes se mesurent sur le stade Télus de l’Université Laval, sous le regard bienveillant de leurs marraines, les joueuses de l’équipe universitaire Rouge et Or.
Quatre jeunes officiels de l’UNSS assurent l’arbitrage des rencontres et le tutorat des autres jeunes arbitres, issus des délégations et du pool local québécois.
Tous les résultats sur la page Facebook du Collège Stanislas de Québec : https://www.facebook.com/collegestanislasquebec
L’équipe du CiMF fait un départ sans-faute avec deux belles victoires pour le moment :
– 5-0 contre Stanislas Québec (3 buts de Victoria Maiolo, un but de Violeta Villasana et un but de Karine Hadi)
– Victoire 4-0 contre Oslo (tour du chapeau pour Victoria et un but d’Inas)