-
Programmes scolaires
-
-
Vie étudiante
-
Liens rapides
-
Préparer la rentrée
5 janvier 2015
Ancienne élève du Collège international Marie de France, Diane Tell nous fera l’honneur de sa présence le vendredi 6 février 2015 à 19h30 pour un concert exceptionnel à l’auditorium du Collège.
Réservez vos billets dès à présent, le nombre de places est limité !
Prix des billets : 30$ adultes – 10$ étudiants
Formulaire d’inscription : http://goo.gl/forms/GJzP5hdlLJ
DIANE TELL – UNE
On me demande très souvent comment j’écris mes chansons. « Les paroles avant la musique ou l’inverse ? » Il n’y a pas de règles, il n’y a que des exceptions…
Chaque chanson a son histoire, mais dans mon cas, toutes ou presque naissent dans la solitude de l’auteur compositeur une guitare dans les bras.
Et là, toutes valves du cœur ouvertes, dans une suite d’aller-retour entre rimes, rythmes, souvenirs, rêves, mélodies et harmonies, elles remontent des profondeurs de l’âme jusqu’au vide de la pièce qui en fera l’écho premier.
Seule en scène, toutes les chansons que je propose, ont cette forme originelle.
Qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui, par moi écrites ou choisies, je les chante comme aux premiers jours de leur destin croisant le mien. Je ne fais qu’ouvrir les rideaux de ma chambre intérieure pour laisser s’en échapper les murmures, les cris, les confidences, les résonances et les rires des chansons de ma vie. –Diane Tell.
En deux heures, l’auteure-compositrice-interprète résume 30 ans de carrière et une vie partagée entre Biarritz et Val-d’Or, heureuse de retrouver son Québec entre de multiples spectacles aux quatre coins de la francophonie
mondiale. Sur un ton léger, l’œil pétillant et la main agile sur la guitare, Diane Tell égrène au passage quelques chansons de ses nouveaux albums « Rideaux ouverts » et « Une », composées et réalisées avec Serge Fortin, un Fortin comme elle en était une avant Tell. Elle chante aussi ses incontournables « Gilberto », « Souvent, longtemps, énormément », « La légende de Jimmy » et « Si j’étais un homme » tirés de son plus récent best of : PASSÉ SIMPLE.
Sur un ton enjoué, Diane Tell raconte des anecdotes sur sa vie tout en interprétant admirablement bien les Grands de la chanson française qui ont influencé son parcours musical : Brel, Aznavour, Vian et Félix Leclerc.