-
Programmes scolaires
-
-
Vie étudiante
-
Liens rapides
-
Préparer la rentrée
13 mai 2015
Suite à la semaine mondiale pour la sécurité routière, avec le soutien de l’APE et de Buggy Brousse et avec l’appui de Madame Magda Popeanu, Conseillère de la Ville, district de Côte-des-Neiges, Arrondissement de
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, le Collège international Marie de France investit dans la sécurité des enfants !
Un séance d’activité particulièrement originale a été organisée aujourd’hui pour sensibiliser les jeunes du primaire à la sécurité routière. Une avant-première en Amérique du Nord, avec un nouvel outil pédagogique pour l’éducation routière des enfants de 4 à 10 ans en milieu urbain : le circuit ‘Tous en Route avec le Buggy Brousse’.
C’est Olivier Quaneaux, l’inventeur de cet outil, qui a animé l’activité avec les enfants inscrits au service de garde du CiMF.
Le Buggy Brousse s’inspire des jouets du quotidien au Congo pour offrir un jeu éducatif permettant de sensibiliser les enfants aux règles de la route. L’objectif du Buggy Brousse et de M. Quaneaux consiste
à développer ces outils d’éducation routière dont les droits d’auteurs sont reversés à ses concepteurs originaux : l’enfance défavorisée en Afrique.
Partager
Précédent
Arrêt sur Image 2015Suivant
Mérites de l’engagement