Une nouvelle convention entre l’AEFE et le CiMF

Nous avons l’honneur de vous annoncer qu’une nouvelle convention entre l’AEFE et le Collège international Marie de France vient d’être signée pour cinq ans.

La convention a été signée ce lundi 6 juin 2016 par le Consul général de France à Québec M. Nicolas Chibaeff et le Président du conseil d’administration du Collège international Marie de France M. Bernard Laporte en présence du Proviseur M. Régis Raufast et du Directeur administratif et financier M. Laurent Signoles.

Consul-signature-2_WEB

La fête de l’école ce samedi 4 juin !

Place à la fête !

Dans la pure tradition du CiMF, cette année scolaire s’achèvera en beauté avec les sourires de nos enfants.
L’Association des parents d’élèves du CiMF vous invite le samedi 4 Juin 2016 de 12h à 16h à participer à la grande fête de l’école.

Cette année, ce bel événement sera placé sous le signe du WESTERN avec de belles surprises et des nouveautés !

Vous pourrez notamment participer à la grande danse commune qui aura lieu dans la cour en répétant dès à présent la chorégraphie disponible ICI

Alors, venez vous amuser, danser et rire avec votre enfant.

Pour de raisons de sécurité, seules les personnes ayant une invitation seront autorisées à rentrer dans l’établissement.

À noter également que les enfants devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

FeteEcole

Le premier ministre Justin Trudeau répond à nos élèves

C’est avec fierté que les élèves de 6e  du groupe d’anglais avancé de Mme Poulet se sont vus remettre ce mardi 17 mai par M. Raufast une lettre écrite et signée du Premier Ministre Justin Trudeau.

M.Trudeau souhaitait en effet les remercier de leur engagement éco-citoyen en accusant réception de leurs multiples préoccupations et requêtes émises en préparation à la COP21.

Informés des enjeux environnementaux abordés lors de la Conférence des Partis,  les élèves avaient rédigé puis envoyé une lettre via le portail ministériel. Ces lettres leur ont permis dans un premier temps de se présenter, puis de faire part de leurs préoccupations environnementales et de leurs requêtes visant des objectifs ambitieux de réduction de gaz à effets de serre.

Afin de convaincre davantage et avec l’aide de Madame Buratti ils avaient également imprimé leurs messages pour les envoyer en France à Delphine Grinberg (auteure et conférencière) afin de participer à la merveilleuse initiative de livrer les messages des enfants du monde en calèche jusqu’aux chefs d’État présents sur le site de la COP21. Pour en savoir plus sur cette belle action, cliquez ICI.

Bravo à eux !

Lettre_J.Trudeau

Cop21-élèves-1

THÉÂTRE : LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE

Les représentations de la pièce de théâtre LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE ! auront lieu les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai à l’auditorium à 19h30.

Sous la direction artistique de Marie Lemarchand et la coordination de Denis Lemarchand
Présenté par les membres du théâtre adulte du CiMF.

“Oh Thérèse ! Une serpillière ! C’est formidable, écoutez : il ne fallait pas / Mais non, Pierre. C’est un gilet”.

Une phrase culte parmi des dizaines tirée d’un film qui l’est tout autant, “Le Père Noël est une ordure” sorti en 1982. La comédie, adaptée de la pièce de théâtre éponyme créée en 1979 par la troupe du Splendid, a marqué toute une génération.

Cette semaine, la troupe de théâtre des “parents” du Collège international Marie de France fait revivre ce phénomène culte avec une adaptation du film en pièce de théâtre pour le plaisir du plus grand nombre.

Billetterie à l’entrée (sur présentation du carton d’invitation uniquement) : 5$ élèves et 10$ adultes.

 PNOAffiche

 Grande finale Ambassadeurs en herbe à Paris

Source : www.aefe.fr – AEFE | Ambassadeurs en herbe 2016 : une rencontre internationale à suivre en direct radio les 10 et 11 mai

À l’issue des finales « pays » puis « zones géographiques » du tournoi de joutes oratoires mondial, cinquante ambassadeurs en herbe ont été sélectionnés pour participer à une grande rencontre internationale à Paris. Une rencontre organisée par l’AEFE à l’Unesco puis à l’Assemblée nationale sur le thème de l’éducation à la citoyenneté et du vivre ensemble… à écouter en direct (de 9h45 à environ 17h, heure française, le mardi 10 mai ; de 9h30 à 15h15, le mercredi 11) puis en podcast !

Toutes les interventions seront diffusées en direct.
D’abord, celles des personnalités lors de l’ouverture officielle (mardi 10 à partir de 9h45) :

  • Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco
  • André Vallini, secrétaire d’État charge du Développement et de la Francophonie
  • Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE
  • Marie-Christine Saragosse, présidente de France médias Monde et marraine d’Ambassadeurs en herbe 2016

Mais aussi celles des ambassadeurs en herbe qui, répartis en cinq équipes mixte, interdegrés et interzones, vont débattre sur cinq thématiques :

  • Être libre de s’exprimer, c’est avoir le droit de tout dire ?
  • Faut-il se ressembler pour se comprendre et vivre ensemble ?
  • Le climat change, et nous ?
  • L’art et la créativité peuvent-ils relier les hommes (du monde) ?
  • La citoyenneté : ça s’apprend ?

De plus, le mardi 10 à partir de 11h30 et pendant environ une demi-heure, sera également diffusée, en direct, une émission concoctée par deux écoliers de CM2 de radio Cartable (la radio du lycée du lycée Georges-Pompidou de Dubaï) avec l’aide de leur enseignant et d’un spécialiste de la Web radio à l’AEFE. Ces élèves, dont le studio est installé dans la salle des débats, auront rencontré de nombreux ambassadeurs en herbe lors de la journée préparatoire du 9 mai et pourront ainsi livrer leurs impressions. Ils s’entretiendront également avec Marie-Christine Saragosse, « invitée plateau » pour l’occasion.

Entre les interventions et l’émission des élèves, les auditeurs pourront écouter ou réécouter des morceaux enregistrés lors du concert donné le 19 mars à la Maison de la radio par l’Orchestre des lycées français du monde et le chœur des collégiens de Marcoussis.

Le lecteur audio s’affichera ICI

AEH2016

JAZZ@CiMF les 6 et 7 mai à 19h30 à l’auditorium

Sous la direction musicale de Yann Le Masson
Présenté par des élèves, personnels et autres invités

Pour la 9e année, une série de concerts de Jazz vous est offerte dans l’auditorium du CiMF. Venez nombreux pour swinguer au rythme des standards de Jazz interprétés cette année encore pour vous, par des élèves, parents, professeurs et employés du collège.

Tout cela dans l’ambiance typique d’un club de Jazz.

Billetterie à l’entrée (sur présentation du carton d’invitation uniquement) : 5$ élèves et 10$ adultes.

affiche jazz2016 4

Finale Ambassadeurs en herbe

Aujourd’hui, le mardi 5 avril 2016, avait lieu la finale de zone Amérique du Nord du concours des Ambassadeurs en Herbe de l’AEFE à Toronto.

Nous sommes très fiers de Maya Detiere-Venkatesh, élève de 6e1 du CiMF, qui remporte la finale de zone et se qualifie pour la Grande finale mondiale qui aura lieu du 9 au 11 mai à Paris.

Le thème de la finale était : «Pour un tourisme responsable : découverte, respect de l’autre et de l’environnement».

Un grand bravo Maya et à toute l’équipe du CiMF qui a participé !

MayaWeb

AEH2016

«Ambassadeurs en herbe» est un tournoi international initié par l’AEFE qui se déroule dans tous les lycées français de l’étranger.

Il s’agit de tournois oratoires en équipe qui mettent en relief les qualités d’expression orale, la capacité à argumenter, la connaissance des grands thèmes actuels mais aussi la capacité à s’exprimer en anglais.

Chaque équipe des lycées français est composée de 5 élèves : un issu de CM2, deux collégiens et deux lycéens avec des rôles différents selon les qualités de chacun (jouteurs primaire, collège et lycée, modérateur et médiateur).

L’équipe qui représentait le CiMF était composée de  :

– Jouteur école : Athéna Nikolis CM2
– Jouteur collège : Maya Detiere-Venkatesh 6e
– Jouteur Lycée : Alexandre Tirziu 2de
– Modérateur : Sarah Oussaid 2de
– Médiateur : Angela Hage-Nassar 4e

AEH_GroupePetit logo_ambassadeurs_en_herbe_AEFE_bleu logo_ambassadeurs_en_herbe_AEFE_bleu

L’équipe du CiMF remporte les joutes oratoires du Barreau de Montréal !

L’équipe du CiMF formée de Natasha Petrof et Vincent Jean-Lévesque a remporté la finale des joutes oratoires mercredi 30 mars face aux élèves du Collège de Maisonneuve.

Le sujet de la 27e édition était : La prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Pour ou contre ?

Après une très belle prestation en demi-finale, ils ont de nouveau choisi le contre pour s’imposer en finale.

Félicitations pour l’excellente performance de cette équipe !

Débats_oratoires_2016_12WEB Débats_oratoires_2016_11WEB Débats_oratoires_2016_3WEB Débats_oratoires_2016_14WEB Débats_oratoires_2016_6WEB Débats_oratoires_2016_5WEB Débats_oratoires_2016_9WEB Débats_oratoires_2016_7WEB

Distinctions de Marie de France

Le jeudi 18 février dernier a eu lieu le lancement d’un programme de reconnaissance, les Distinctions de Marie de France, pour récompenser les élèves qui se sont brillamment illustrés par leurs résultats scolaires. La remise des prix à une première cohorte de lauréats a eu lieu à l’auditorium du CiMF en présence des membres de la Direction du Collège et du Conseil d’Administration.

Ce programme de reconnaissance s’inscrit dans les objectifs de l’initiative Vision 2025 afin de :

  • récompenser la performance scolaire,
  • stimuler la persévérance dans les études,
  • affirmer l’excellence des élèves de Marie de France,
  • offrir à nos élèves un cadre de distinction qui enrichit leurs candidatures à l’entrée dans le monde universitaire n’importe où à travers le monde.

Liste des lauréats 2016 :

Prix d’excellence
Lison Guibert-Berengier (Sciences)
Alicia Coche (Sciences Économiques et Sociales)
Diego Cantu Patino (Littérature)

Liste d’honneur
Lison Guibert-Berengier (Sciences)
Nicolas Caudrelier (Sciences)
Alicia Coche (Sciences Économiques et Sociales)
Diego Cantu Patino (Littérature)
Noémie Weber-Milot (Sciences)
David Peinturier (Sciences)
Alexa Hédou (Sciences Économiques et Sociales)
Claire Haumesser (Sciences)
Arnaud Dhaene (Sciences)
Inaissa Sylla (Littérature)
Marwa Benkarim (Sciences)
Natasha Petrof (Sciences Économiques et Sociales)
Omar Khater (Sciences)

Prix_Distinctions_CiMF_2016_3

Prix_Distinctions_CiMF_2016_9

Prix_Distinctions_CiMF_2016_10

Talent Show 2K16

Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 février à 19h30 aura lieu le très attendu Talent Show !

Le Talent Show parle maintenant de lui-même dans la tradition culturelle du CiMF. Spectacle toujours très attendu par toute la communauté, puisque c’est l’occasion pour les élèves d’être sous les projecteurs et de nous en mettre plein la vue.

Sous la direction artistique de Marie-Reine Corvellec, ils nous livrent généreusement leurs plus grands talents (chant, danse, musique, cirque, etc.). Ils vous attendent en grand nombre !

Billetterie à l’entrée (sur présentation du carton d’invitation) : 5$ élèves et 10$ adultes.

AfficheTalentShow

Les élèves de la spécialité théâtre récompensés à New York !

Nos élèves se sont distingués au Festival de théâtre Première Scène du Lycée français de New York vendredi 29 janvier dernier. Nous sommes extrêmement fiers d’eux et les félicitons pour les 5 prix obtenus !

  • Prix coup de cœur de l’humour pour la pièce La réunification des deux Corées de Pommerat (Le mariage)
  • Prix coup de cœur pour le meilleur baiser de cinéma pour La réunification des deux Corées (Le philtre)
  • Prix d’écriture pour Salomé Assor et Gaëlle Marion pour leur création La mère
  • Prix de la meilleure interprétation féminine pour Gaëlle Marion
  • Le grand prix du jury pour La mère

IMG_6317IMG_6311IMG_6276IMG_6255IMG_6250IMG_6231

 

Joyeuses fêtes !

La direction et l’ensemble du personnel du CiMF vous souhaitent une exceptionnelle année 2016 remplie de paix, de bonheur et de santé.

Passez de joyeuses fêtes et rendez-vous l’année prochaine !

Cliquez sur l’image pour voir les vœux du CiMF en vidéo.

CiMF 2016 ext recto copie Finale Bouton

 La Boutique CiMF est fière d’annoncer son grand retour !

Pour fêter cela en grand, nous sommes très heureux de vous proposer un tout nouveau pull : le Montréalais.

Le jeudi 26 novembre prochain, toute l’équipe organisera la seule et unique Vente de Noël qui aura lieu dans le hall du service de garde à partir de 15h30.

Vous allez pouvoir commander nos nouveaux pulls, mais aussi plusieurs autres produits en promotion !

Veuillez noter que nous acceptons désormais les cartes de crédit.

Nous avons par ailleurs refait une beauté à notre site internet, et vous pouvez aussi commander vos articles via le site: http://boutiquecimf.wix.com/boutique

Passez nous voir ce jeudi pour commander vos produits avant le temps des fêtes !

Toute l’équipe de La Boutique CiMF

Attentats de Paris

Suite aux attaques terroristes de Paris et de sa région, le CiMF est solidaire des victimes.
Un deuil national de 3 jours est proclamé par le président de la République française.

Ce lundi 16 novembre 2015 à 12h, une minute de silence sera observée par tous les personnels et élèves du Collège en hommage aux victimes.

Voici le message de l’ambassadeur aux ressortissants français au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/Message-de-l-ambassadeur-aux-ressortissants-francais-au-Canada

Drapeau_francais_berne

Portes ouvertes

Le Collège international Marie de France a ouvert ses portes au public le samedi 3 octobre 2015 de 10h à 15h.

Plusieurs centaines de visiteurs sont venus découvrir l’établissement et l’enseignement qui y ait proposé. Rythmée par les visites guidées d’une centaine d’élèves bénévoles, cette journée a une fois de plus démontré l’excellence et le dynamisme de l’établissement.

Sur l’ensemble des sondages qui ont été recueillis, 100% des visiteurs ont exprimé leur satisfaction et ont particulièrement apprécié la visite et l’enthousiasme transmis par les élèves-guides.

Merci à tous les élèves bénévoles qui ont été si dynamiques et qui ont su partager, avec les visiteurs, leur attachement au Collège !
Merci au personnel présent, aux professeurs et aux parents bénévoles de leur aide et de leur engagement.

Pour visionner l’album complet de la journée, c’est ICI

22014426499_217849c76c_o 22201302555_e2d6e3825f_o 21580291333_3ef8b9f391_o 22013531758_22b862a687_o 22188608102_10e4bdc55c_o 22188604002_405d03b94b_o 22201308635_8faa02d656_o 21580294533_b947da4b02_o

La prochaine séance d’examen d’admission pour le primaire et le secondaire aura lieu le samedi 19 mars 2016.

Nous avons eu 75 ans !

Les festivités du 75e anniversaire du Collège ont été clôturées mercredi soir avec le magnifique spectacle des Grands Ballets canadiens La Jeune fille et la mort.

Cette soirée fut un réel succès grâce à l’investissement et la présence de l’ensemble de la communauté du Collège international Marie de France.

Nous avons passé une année exceptionnelle, MERCI !

Soirée de clôture du 75e !

L’évènement de clôture du 75e anniversaire du CiMF La Jeune fille et la mort approche à grands pas !

Plusieurs évènements du 75e anniversaire de notre collège ont ponctué une grande partie de l’année scolaire 2014-2015.

Pour remercier l’ensemble de sa communauté, le Collège international Marie de France offre une représentation privée du spectacle :

La Jeune fille et la mort, présentée par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Cette soirée exceptionnelle aura lieu mercredi 20 mai 2015 à 20 h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal en présence de notre marraine d’honneur Madame Hélène Desmarais, de nos partenaires, de nos ambassadeurs d’anniversaire et de l’ensemble de la communauté Marie de Francienne !

InvitationGrandsBallets_Print

Nous avons 75 ans!

Au cours de l’année scolaire 2014-2015, le Collège International Marie de France célèbrera ses 75 années d’existence. Déjà !… Pourquoi cette impression ?… C’est que, tout simplement, face à la passion qui a toujours su animer le CiMF, le temps a eu fort à faire pour trouver de quoi imposer sa marque…

Ayant ouvert ses portes en septembre 1939 avec une douzaine de jeunes filles, notre collège a depuis tracé son chemin, de toute évidence pavé des plus nobles intentions ; ce faisant, il s’est profondément enraciné, au fil des ans, au cœur de la métropole montréalaise.

Devenu mixte, et ayant ajouté le qualificatif d’ «  international » à son nom, le collège scolarise aujourd’hui, de la maternelle au lycée, du plus jeune âge au seuil de l’enseignement supérieur, plus de 1800 élèves de quelques 70 nationalités différentes… Dans ces conditions, le CiMF ne cesse de rayonner sur l’île de Montréal ; et, au-delà, grâce à son étroit partenariat avec le réseau mondial de l’AEFE, structure éducative relevant du Ministère des Affaires Etrangères français, présente dans 130 pays et regroupant plus de 320 000 élèves, notre établissement connaît une des plus louables notoriétés internationales.

Ainsi, en l’honneur de cette 75e bougie qui sera soufflée sur le thème de « Branché sur le monde », c’est donc bien dans toute sa belle diversité que l’ensemble de la communauté « mariedefrancienne » se prépare à célébrer cette année de mémoire qui, d’ores et déjà, s’annonce haute en couleur.

Le lancement des festivités et de la programmation des activités  aura lieu lors de l’événement inaugural du 25 septembre prochain (voir plus bas)

Sous la présidence de Madame Hélène Desmarais, Présidente du conseil et Chef de la direction du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal et ancienne élève du Collège,  Marraine d’honneur, cinq grands événements thématiques rythmeront l’année:

CEIM

Diane Tell en concert

Ancienne élève du Collège international Marie de France, Diane Tell nous fera l’honneur de sa présence le vendredi 6 février 2015 à 19h30 pour un concert exceptionnel à l’auditorium du Collège.

Réservez vos billets dès à présent, le nombre de places est limité !
Prix des billets : 30$ adultes – 10$ étudiants

Formulaire d’inscription : http://goo.gl/forms/GJzP5hdlLJ

Une fois le formulaire complété et votre paiement reçu, vos billets seront préparés et vous seront remis directement à la billetterie le soir du concert.
Le paiement doit impérativement être reçu avant le 30 janvier 2015 pour assurer votre réservation.

Spectacle commandité par :

BordierCanada copie

DIANE TELL – UNE
On me demande très souvent comment j’écris mes chansons. « Les paroles avant la musique ou l’inverse ? » Il n’y a pas de règles, il n’y a que des exceptions…
Chaque chanson a son histoire, mais dans mon cas, toutes ou presque naissent dans la solitude de l’auteur compositeur une guitare dans les bras.
Et là, toutes valves du cœur ouvertes, dans une suite d’aller-retour entre rimes, rythmes, souvenirs, rêves, mélodies et harmonies, elles remontent des profondeurs de l’âme jusqu’au vide de la pièce qui en fera l’écho premier.
Seule en scène, toutes les chansons que je propose, ont cette forme originelle.
Qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui, par moi écrites ou choisies, je les chante comme aux premiers jours de leur destin croisant le mien. Je ne fais qu’ouvrir les rideaux de ma chambre intérieure pour laisser s’en échapper les murmures, les cris, les confidences, les résonances et les rires des chansons de ma vie. –Diane Tell.

En deux heures, l’auteure-compositrice-interprète résume 30 ans de carrière et une vie partagée entre Biarritz et Val-d’Or, heureuse de retrouver son Québec entre de multiples spectacles aux quatre coins de la francophonie
mondiale. Sur un ton léger, l’œil pétillant et la main agile sur la guitare, Diane Tell égrène au passage quelques chansons de ses nouveaux albums « Rideaux ouverts » et « Une », composées et réalisées avec Serge Fortin, un Fortin comme elle en était une avant Tell. Elle chante aussi ses incontournables « Gilberto », « Souvent, longtemps, énormément », « La légende de Jimmy » et « Si j’étais un homme » tirés de son plus récent best of : PASSÉ SIMPLE.
Sur un ton enjoué, Diane Tell raconte des anecdotes sur sa vie tout en interprétant admirablement bien les Grands de la chanson française qui ont influencé son parcours musical : Brel, Aznavour, Vian et Félix Leclerc.

Natalie Choquette et ses filles en concert au CiMF

Accompagnée de ses filles Ariane et Éléonore, Natalie Choquette nous offrira un concert plein de surprise à l’auditorium du Collège.

Mardi 13 janvier 2015
19h30

Au menu :
Le grand Art de MozArt,
Des Contre-Do alla Rossini,
Des hits de Broadway.
Et du jazz qui swing !
Le tout arrosé d’Humour, cuvée 2015.

Tarifs : 20$ adultes – 10$ étudiants

Pour en connaitre davantage sur Natalie Choquette, voici une petite entrevue vidéo ICI !

25 septembre 2014

Événement sportif: 75 ans, ça marche… (événement de lancement)

Événement de lancement sous forme de marche. Des groupes d’élèves (environ 200 élèves) de tous niveaux partiront de l’adresse d’origine du Collège (rue Sainte-Famille) pour se rendre à l’adresse actuelle du Collège sur le chemin Queen-Mary. Une conférence de presse est prévue à l’arrivée au Collège afin de dévoiler le programme de l’année et d’inaugurer le début des festivités.

[/contenant]

7 novembre 2014

Concert Paroles d’Amériques de Thomas Hellman

Thomas Hellman chante ou récite Roland Giguère, ainsi que d’autres auteurs des Amériques dans un style aux accents de folk, de blues et de piano ivre du début du vingtième siècle.

28 novembre 2014

Théâtre – Les femmes de bonne humeur

Représentation de la pièce Les femmes de bonne humeur, de Carlo Goldoni, en salle polyvalente du Collège.

13 janvier 2015

Concert – Natalie Choquette et ses filles

Concert de Natalie Choquette et ses filles à l’auditorium du Collège.

Mardi 13 janvier à 19h30. Tarifs : 20 $ adultes et 10 $ étudiants

Janvier 2015

Événement d’affaires avec Ubisoft

Conférence et visite des locaux de l’entreprise Ubisoft pour des élèves du lycée.

6 Février 2015

Concert – Diane Tell

Concert de Diane Tell à l’auditorium du Collège.

Le vendredi 6 février à 19h30. Tarifs : 30 $ adultes et 10 $ étudiants

20 mai 2015

Événement de clôture – La Jeune Fille et la Mort

Soirée de clôture des festivités du 75e anniversaire.

Le Collège international Marie de France offre à sa communauté une représentation privée de la Jeune Fille et la Mort des Grands Ballets Canadiens au Théâtre Maisonneuve.

Logo_GB+GP_Vertical_FR

[/box][/boxes]

Ambassadeurs

Quelques anciens élèves du Collège ont accepté d’être les ambassadeurs tout au long de cette année de festivités. Ces ambassadeurs seront les rayons d’une chaîne porteuse de l’image et des valeurs de l’école. Ils sont issus de différents domaines professionnels, ils sont connus et inspirent la réussite:

  • L’Honorable Guylène Beaugé – juge à la cour supérieure du Québec
  • Maxime Bertrand – journaliste à Radio-Canada
  • Natalie Choquette – chanteuse d’opéra
  • Henri Darmon – mathématicien et professeur de mathématiques à l’Université McGill
  • Thomas Hellman – musicien et chanteur
  • Marie-Claude Lortie – journaliste et chroniqueuse à La Presse
  • Marie Malavoy – Professeur et ancienne ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
  • Andréanne Morin – trois fois olympienne et médaillée d’argent en Aviron
  • L’Honorable Anne-Marie Trahan – juge à la retraite de la cour supérieure du Québec

Toujours à la recherche De partenaires

En échange d’un appui financier, un programme de visibilité a été élaboré afin de vous assurer un rayonnement à la hauteur de votre participation.

Cliquez ici pour consulter le document commercial

Flyer_Event75ans_CiMF.indd